Artisans, Commerçants, Associations

Gestion administrative

Vos problématiques :

  • Vous manquez de temps pour traiter et répondre à vos courriers et à vos mails
  • Vous traitez vos documents mais n’avez pas le temps de classer et archiver l’ensemble.
  • Vous avez obtenu une certification qui vous impose de tenir à jour vos documents et de les classer et archiver mais vous n’avez pas le temps au quotidien pour vous consacrer à cette tâche.

Les solutions proposées par SEMISENS Secrétariat :

  • En intervenant régulièrement ou ponctuellement, je peux vous aider à classer vos courriers, mails, et identifier les priorités.
  • Je peux décharger votre assistante déjà en place pour réaliser le classement des documents selon les procédures déjà en place dans votre entreprise. Vous gagnez ainsi du temps dans la recherche de vos informations.
  • J’effectue les classements divers et variés et également ceux nécessaires dans le cadre de vos certifications. Archivage papier ou numérique, vous pourrez fournir à l’organisme de contrôle les preuves du suivi des procédures et du respect de l’archivage.

Les avantages :

  • Gain de temps lors de la recherche de vos documents.
  • Réactivité de votre assistante face à la hiérarchie.
  • Votre Réactivité face à vos Clients ou Fournisseurs.
  • Diffusion d’une image professionnelle et organisée.
  • Vous passez moins de temps pour votre administratif et plus de temps sur vos chantiers.
  • Etre à jour de vos documents pour les renouvellements de certification.

Découvrez toutes nos prestations de Gestion administrative

Gestion commerciale

Vos problématiques :

  • Vous manquez de temps pour réaliser l’ensemble de vos devis, éditer les factures et en faire le suivi.
  • Vous avez un local pour accueillir vos Clients mais vous avez également un emploi du temps chargé pour rencontrer vos Clients et vos Fournisseurs

Les solutions proposées par SEMISENS Secrétariat :

  • Je peux intervenir dans vos locaux et travailler sur votre équipement avec les logiciels en place ou utiliser des fichiers que nous pouvons créer ensemble et mettre à disposition dans les outils de stockage actuel pour avoir la possibilité de les modifier à distance sur demande.
  • Il est possible d’intervenir dans votre bureau afin de travailler sur votre équipement en place et d’avoir une présence dans vos locaux pour accueillir vos Clients pour leurs présenter les produits et ainsi vous dégager du temps pour prendre vos rendez-vous prospects et fournisseurs et ainsi développer votre chiffre d’affaire.

Les avantages :

  • Accueil des Clients qui viennent prendre des renseignements sur vos produits à votre local
  • Réactivité face à vos Clients.
  • Le suivi des chantiers
  • Réalisation de la facture à la fin du chantier et suivi des règlements.
  • Permet de tenir à jour votre trésorerie
  • Vous libère du temps pour prendre vos rendez vous en clientèle ou fournisseurs et être plus présent sur vos chantiers.

Découvrez toutes nos prestations de Gestion commerciale

Gestion sociale

Vos problématiques :

  • Vous n’avez pas le temps de suivre quotidiennement les journées de travail de vos salariés.
  • Vous prenez les rendez-vous à la visite médicale ou pour les formations dans l’urgence.
  • Vous embauchez un nouveau salarié mais vous ne connaissez pas les démarches à effectuer

Les solutions proposées par SEMISENS Secrétariat :

  • Avec une intervention ponctuelle, nous pouvons réaliser un suivi de vos salariés.
  • Mettre en place un fichier de suivi des heures pour vous faciliter les payes chaque fin de mois.
  • Faire le point sur les heures effectuées, les jours de congés à poser.
  • Organiser et planifier les interventions pour les formations obligatoires : CACES, FIMO, FCO, visite médicale
  • Je ne réalise pas les payes mais peut vous aider à optimiser les renseignements pour être plus efficace au moment de l’établissement des bulletins de salaires.
  • Je peux vous aider à réaliser les formalités d’embauche.

Les avantages :

  • Planifier à l’avance les interventions et s’organiser pour les chantiers.
  • Réaliser un suivi des heures et avoir un échange avec les salariés pour les explications et connaitre le travail effectué sur les chantiers
  • Connaitre le temps passé sur les chantiers, le matériel et outillage utilisé pour une facturation adaptée.
  • Réaliser le suivi des heures pour gagner en rapidité et efficacité lors de l’établissement des bulletins de paye.

Découvrez toutes nos prestations de Gestion sociale