Présentation

Mon parcours

Originaire des Landes, j’ai souhaité réaliser un Master qui lie mes passions scientifiques liées à la protection de l’environnement et l’aspect plus littéraire et administratif encadré par le droit.
J’ai trouvé une discipline qui lie ces deux aspects dans le cadre de mon Master Environnement et Droit à l’université de Rennes 1.

Mes valeurs et le rugby

Tombée dans la marmite rugbystique depuis ma naissance, c’est dès le plus jeune âge que je côtoie la main courante et que je suis mes frères qui jouent, mon père qui entraîne et ma mère qui aide pour la préparation des goûters de tout ce petit monde. Avec un ballon ovale dans les mains avant de savoir marcher c’est le monde avec lequel j’ai grandi. J’ai assimilé tôt les valeurs sportives, associatives et familiales.
C’est tout naturellement qu’à l’âge de l’adolescence, je prends à mon tour le chemin des terrains de rugby mais cette fois pour passer de l’autre côté de la barrière et chausser enfin les crampons. C’est auprès du club de l’AS Bayonne que je débute cette expérience inédite, validée dès le premier entrainement. Un tournant dans la vie, à partir de ce moment là j’ai appris l’organisation, la vie en société, les liens d’amitiés.

Landes semisens-secretariat-beatrice-2La vie évolue, change, mute et j’apprends à m’adapter. Je porte mon sac jusque dans les vestiaires du stade mythique des Pachys d’herm et dans une association au passé emblématique. C’est un beau parcours avec des difficultés qui forgent l’âme et le caractère mais également beaucoup de travail qui finit par payer c’est ainsi que l’équipe se retrouve en finale du challenge Armelle Auclair en 2007.

Lors de mes études à Rennes, j’ai continué ma pratique rugbystique bretonne. Dès mon arrivée en 2007, j’intègre une fantastique équipe de filles aux valeurs multiples. Avec cette équipe, nous trébuchons à deux reprises en demi-finale du championnat de France TOP 10.
C’est naturellement qu’à la fin de mes études j’ai repris la route de ma contrée natale, les Landes et que je rechausse les crampons à Herm pour enfin accéder au graal et être sacrées championne de France fédérale 1 en 2011.

Tout cela pour dire que mon parcours sportif est étroitement lié à mon parcours universitaire et professionnel. C’est la source de mes valeurs, de mes objectifs, de mon organisation, de mon respect. C’est après ces nombreuses années de pratique que j’ai voulu remercier à ma façon le rugby féminin de m’avoir accueilli en donnant un peu de mon temps à l’un des mes clubs de cœurs en tant que dirigeante et ainsi comme on peut le faire tout au long d’une vie, continuer à apprendre, à se développer. C’est dans ce contexte que je réalise les missions citées dans mes références sur mon site internet.

L’ensemble de ce parcours universitaire, sportif, associatif et professionnel et des rencontres générées en autant d’occasion m’a amené à créer ma société sous la dénomination locale SEMISENS Secrétariat dans laquelle je propose mes services de prestations administratives dont vous trouverez les détails sur mon site internet.

Si vous souhaitez plus d’informations ou simplement un échange, je suis disponible.